marianneprairie_filles

À propos

Salut. Je m’appelle Marianne, j’ai deux enfants.

 

Ce blogue est l’un des plus beaux projets de ma vie. Même si je n’écris plus beaucoup ici parce que je suis (enfin!) payée pour le faire ailleurs, je chéris cet espace intime où j’ai découvert la maternité dans toute sa complexité.

 

Je suis tombée enceinte une première fois en avril 2007. J’ai décidé de démarrer ce blogue pour « éventer » toutes les réflexions, les questions, les conclusions et les aberrations de la grossesse et la maternité. Je me suis dit qu’au lieu de casser les oreilles de mon entourage, je pourrais jaser sur le web en long et en large de ce périple riche en émotions et en rebondissements.

Toutefois, le coeur de notre petite crevette a cessé de battre à la huitième semaine de grossesse. Suite à cet évènement un peu triste et inattendu, nous n’avons pas abandonné le projet d’avoir une famille. Nous avons ensuite passé à travers plusieurs cycles: deuil, espoir, frustration, peine, joie et attente.

Après deux années qui ont semblé interminables, je suis tombée de nouveau enceinte! Notre première fille, Alice est née en 2010.

Un peu moins de deux ans plus tard, je tombais enceinte de ma deuxième fille, Léonie, née à la fin de 2012.

Ce blogue relate mes aventures familiales absurdes, heureuses et parfois périlleuses avec deux demoiselles aux bronches hyper réactives. Vous trouverez donc:

des histoires d’hôpital >>
des sites niaiseux >>
des beaux objets >>
des DIY que je ferai jamais >>
des adresses montréalaises enfants-friendly >>
des confessions venant de mon fond >>
et évidemment, quelques montées de lait >>

 

Fouillez donc dans les archives pour dénicher quelques billets marquants. Et pour du contenu frais, rendez-vous sur le blogue Maman a un plan (j’y suis éditrice et conférencière) et chez Châtelaine où je tiens la rubrique hebdomadaire Famille tout compris.

J’ai aussi publié un guide pour les jeunes familles, La première fois que… Conseils sages et moins sages pour nouveaux parents. C’est la version condensée, pertinente et funnée de ce blogue. Il est ben bon. Et c’est un super cadeau de shower. Just sayin’.

N’hésitez pas à me contacter. Ou à me suivre sur les réseaux sociaux. Je suis tout le temps su’ Internet anyways.