Bilan de mi-grossesse
Je suis déjà rendue à la 20e semaine! Eh oui, la moitié de ma grossesse est théoriquement derrière moi. Pour célébrer ce milestone, j’ai pensé écrire en vrac quelques réflexions sur cette aventure. Enjoy!
Note: ce billet est dédié à mon amie Phébée que j’ai jamais le temps de rappeler. 🙂
> Ahhh l’effet placebo d’un café au lait décaf!
> Acheter des nouvelles brassières PLUS GRANDES a été un gros highlight. J’aime ma nouvelle poitrine voluptueuse. Je prie tous les soirs pour avoir un bébé en santé et pour garder mes seins.
> À chaque fois que bébé bouge, je me demande encore si c’est pas des gaz. Vraiment.
> J’ai découvert que mes crampes au bas du ventre sont d’ordre musculaire et c’est la faute au ligament rond: « À mesure que votre utérus s’agrandit, le ligament rond qui le soutient doit s’étendre. De temps à autre, ce changement peut provoquer un pincement soudain ou une douleur sourde dans le bas de l’abdomen, habituellement sur l’un des côtés. » Alors, je ne suis pas très souple du ligament rond.
> J’ai reçu le vaccin contre la grippe A H1N1 et j’étais contente d’être dans les groupes à risque pour éviter la cohue que les gens « ordinaires » devront se taper début décembre.
> Après un premier trimestre très nauséeux avec des envies irrésistibles de tomates, fromage et pain/pâtes, mon deuxième trimestre est sous le signe du désir de faire constamment des siestes.
> J’anticipe avec tristesse l’inévitable don de notre chatte Tornade. Elle est tannante, mais on s’aime d’amour elle et moi.
> Je n’ai pas encore appelé dans les garderies. Je balance entre le je-m’en-foutisme et l’anxiété, tout dépendant des jours et des hormones.
> Maintenant que j’ai une bédaine apparente, je pense que j’ai le droit d’aller chez Apso bibi.
> Les jours de beau temps, je vais au travail en vélo. Mes genoux n’accotent pas encore sur mon ventre quand je pédale.
> J’adore Jonathan.