Baby Bilan

| 5 Comments

Bon.  Venant tout juste de topper le 6 mois (!) et donc d’entâmer mon troisième trimestre (!!) et à 90 jours de la date fatidique (!!!), je suis dûe pour un petit bilan. En plus, ce matin, je suis allée visiter mon médecin. Voici les faits marquants des derniers jours:

> Mon médecin est d’origine israélienne.

> J’ai fait mon test de dépistage de diabète de grossesse. J’ai donc ingurgité un liquide qui avait le goût et la couleur du p’tit jus orange de McDo, tsé là, l’affaire super sucrée, les enfants aiment ben ça, mais qui était étiqueté comme ceci:

> Depuis le début de ma grossesse, j’ai pris environ 7,7 kg, c’est-à-dire 15 livres. L’infirmière m’a dit que tout était tiguidou et ma mère m’a dit « Checke toi ben, c’est dans les 2 derniers mois qu’on prend le plus de poids ».

> Je dois maintenant compter les mouvements de bébé deux fois par jour. Elle doit bouger au moins 10 fois en l’espace d’une heure, deux fois par jour, soit au réveil et après le souper. Je dois donc noter ces périodes dans un grand tableau. Je sens que ça va être du sport… Elle est très en forme, elle bouge allègrement, mais c’est tout une discipline que d’écrire ça sur une feuille à tous les jours!

> Mon nombril menace de popper. J’ai pas envie qu’il poppe.

> Je me suis inscrite à des cours de yoga prénatal.

> Je vais voir mon ostéopathe la semaine prochaine. J’ai très très hâte parce que j’ai la fesse gauche qui m’élance depuis quelques jours.

> La poulette a reçu plusieurs cadeaux de Noël: des vêtements avec des hiboux et des renards, un toutou lapin poilu, une marionnette écureuil, une doudou rose et de la crème pour la peau douce douce.

> Mon blogue est de plus en plus lu. Je suis passée d’une quarantaine de visite par semaine à plus de 150! J’hésitais à poster mes articles sur Facebook et partager ce pan de ma vie intime avec mes 597 amis… mais coudonc, ça ne me vaut que des bons commentaires et des encouragements! Merci!