Visite dans le Nid de la cigogne

| 0 Comments

Il faisait tellement beau cet après-midi, je suis allée me parader la bédaine sur St-Viateur. Oui madame, le ballon de basket à découvert! Primo, je suis trop grosse pour mon manteau de printemps. Deuzio, il faisait trop chaud. Bon.

Je suis arrêtée pour la première fois à la boutique Le nid de la cigogne. Située au coin de St-Viateur et avenue du Parc, je suis passée plusieurs fois devant en me disant que je devrais bien y entrer. J’avouerai que le tagline inscrit dans la vitrine m’avait un peu rebutée: « Tout autour du bébé… Naturellement. » J’avais une vague impression d’une place grano et hippie où on allaite collectivement en faisant des couches en macramé. Et bien je me suis royalement trompée.

Tout dans la boutique semble avoir été choisi méticuleusement; les vêtements, jouets et accessoires sont mis en valeur dans un espace coloré et aéré. Après avoir visité leur site, je constate que c’est le cas: les deux propriétaires ont effectué des recherches exhaustives pour trouver les meilleurs produits bio et naturels pour bébé. On y trouve plusieurs trucs locaux, mais surtout des importations européennes.

J’ai failli craquer pour un mini-tricot orange super doux, j’ai tripoté tous les bodies en coton bio et j’ai été étonnée par des couches lavables one-size!

Bon, c’est certain que c’est un peu plus cher… On s’entend qu’on ne se bâti pas un trousseau au complet là-bas. Mais pour des morceaux spéciaux ou des cadeaux, c’est super. Pis, ça me fait plaisir de voir une boutique écolo comme celle-ci dans mon quartier, là où les shops de vêtements pour enfants sont surtout destinées à la (très très) nombreuse clientèle juive…

Le Nid de la cigogne
268, rue Saint-Viateur, Montréal
514.276.6262
Leur blogue