Pas t’encore…

| 2 Comments

Photo par Brandon Christopher Warren

J’y suis finalement arrivée: 30 mars 2010, date prévue de mon accouchement. Pis je vous confirme que j’ai pas accouché pantoute.

Pour célébrer cette belle journée, j’ai dormi tard. Ensuite, j’ai regardé plein d’épisodes de Flight of the Conchords en rafale en terminant de tricoter un foulard que je traîne depuis des mois. Ensuite, Jonathan est revenu du bureau et nous avons lu des revues au Dépanneur Café, lecture accompagnée de grilled-cheese, café au lait et biscuit aux pépites de chocolat frais sortis du four.

C’est ce que j’appelle une journée nice.

À part de ça, je fais une maman poule de moi-même et je prépare le nid. Depuis quelques jours, je place des trucs, j’installe des affaires, je fais de la bouffe. J’ai aussi commencé à lire le fameux livre Les Secrets d’une charmeuse de bébés qui m’a été prêté par ma belle-soeur et chaudement recommandé par plusieurs mamans.

[PARENTHÈSE: Y’a quelque chose qui cloche avec l’algorithme de suggestions du site de Renaud-Bray. Sous le titre Si vous aimez cet article (la charmeuse de bébé), vous aimerez peut-être: Putain de Nelly Arcand! HEIN!?!]

Jonathan me dit aussi que mon attitude a changé. Je suis de plus en plus dans ma bulle, en mode d’économie d’énergie. Je parle peu, je bouge peu. Mon corps et ma tête se préparent. Et le plus beau là-dedans, c’est que c’est même pas conscient.

Par contre, je vais essayer de mettre toute ma conscience à une autre tâche. Une connaissance de mon père a « choisi » la date de ses deux accouchements. Elle a visualisé la journée précise à laquelle voulait que ça se déroule et, dans les deux cas, c’est ça qui est arrivé! Je vais donc essayer et je vous l’annonce: je « prévois » accoucher ce vendredi, 2 avril 2010!