boite-gourmande-2

Bébés bienvenus à La boîte gourmande

| 2 Comments

Photo: Dominic Gauthier (Voir.ca)

Vendredi après-midi, Alice et moi sommes allées prendre un café avec le quatuor de matantes folles. Suite aux recommandations d’Evelyne, nous nous sommes donné rendez-vous à La boîte gourmande sur Laurier, endroit qui lui avait précédemment été recommandé par un ami avec de jeunes enfants. J’ai bien aimé l’endroit et je me promettais d’en faire un billet de blogue ce weekend.

Photo: La Presse

Photo: La Presse

Samedi matin, j’ouvre ma Presse et que vois-je? Le critique de restaurant Robert Beauchemin a eu la même idée que moi!

Un peu grand café des artistes (il y en a sûrement plein qui traînent là), un peu américain et européen à la fois – c’est bien nous, ça -, on propose dans cette grande salle aérée et lumineuse plusieurs sortes de sandwichs, de soupes et de salades, des plats du jour mijotés le matin et servis toute la journée, du café (moyen, cependant) joliment présenté dans des petits verres, et quelques petites douceurs modestes et bien fignolées, qui nous semblent faites avec le souci de la qualité et de la sincérité.Le pain est excellent, les légumes sont frais, le fromage savoureux, les gâteaux goûtent comme ceux faits à la maison par nos tantes, nos cousines et nos mamans.

Tout un adon! Mais ce cher Bob ne s’est sûrement pas pointé avec une poussette dans la « grande salle aérée et lumineuse » parce que dans son article, il ne dit pas que les tables sont assez espacées pour parker sa UPPAbaby Vista. Également, pas un mot sur les vraies tables à langer (avec matelas!) installées dans les deux salles de bain, ni sur les grands tableaux noirs où les petits peuvent exprimer leur créativité pendant que leurs parents boivent leur latte.

Bref, c’est familial. Dans le meilleur sens du terme.

La boîte gourmande
445, avenue Laurier Est, Montréal
Tél.: 514 270-5222