Nouvelle maman cherche magazine qui lui ressemble

| 14 Comments

Récemment, je suis allée faire un tour à la Maison de la presse internationale. Comprenez-moi bien: je suis une boulimique de magazines. Je suis vraiment accro, il doit y avoir de quoi dans le papier glacé… Le fait d’être maman me donne donc un prétexte pour visiter une nouvelle section de publications: les magazines pour parents/enfants. Oh yeah, je me suis dit, mon terrain de jeu s’agrandit.

Mais, oh cruelle déception!

D’abord, y’a pas grand chose. Le magazine Enfants Québec semble régner en roi et maître depuis longtemps. Yoopa vient juste de débarquer avec tambour, trompette et chaîne télévisée. En anglais, on a Today’s Parent et Canadian Family. Dommage que ce dernier soit si « Canadian all over the pages » (sur le cover, Sophie Grégoire-Trudeau nous dit comment les mères peuvent construire un Canada meilleur, je niaise pas) parce que c’est lui que je trouvais le moins pire.

J’en vient à la conclusion qu’il n’y a pas de magazine d’ici qui s’adresse à la jeune mère urbaine passionnée de mode et de design que je suis. Parce que j’en ai trouvé un, mais il vient de l’autre côté de l’Atlantique Il est français, beau, inspirant, plein de style et de trouvailles. Bref, il serait parfait s’il n’était pas pas si « inaccessible ». Ouais, Milk vend du rêve.

Imaginez un magazine de mode, déco et design européen, mais au lieu de voir des mannequins maigrichonnes dans les shootings, ce sont des ti-culs de 2 à 12 ans. Les publicités sont les mêmes, tous les grands designers ont des lignes de vêtements pour enfants! Dior, D&G (Dolce & Gabbana), DKNY, Ralph Lauren, Bennetton, Diesel, Armani, Burberry… Sans oublier Stella McCartney pour Gap et Sonia Rykiel pour H&M.

En passant, le site web ne rend pas justice au magazine papier. Il y a tout de même beaucoup de choses intéressantes, dont des chambres d’enfants et des reportages mode, mais la plus drôle, c’est Look de rue. Oui madame, du streetstyling de kids.

[Désolée, l’image que j’avais choisie a été déplacée et je ne la retrouve plus…]

Ça se peut-tu un magazine québécois pour parents urbain qui présente du beau bon pas cher? Hein? Je suis en train de me dire qu’il faudrait que je l’invente…