La Tasse Gamine, un café parents-enfants dans le Mile-End

| 3 Comments

La semaine dernière, Evelyne, ma pusher de liens et de nouveautés, m’a parlé de La Tasse Gamine et ça ne me disait rien. Un nouveau café parents-enfants au coin de chez nous et je ne suis pas au courant? Hein?

Je pouvais bien ne pas l’avoir vu… quand j’y suis allée mardi, c’était leur 2e journée! Ouvert officiellement depuis le dimanche le 13 juin, La Tasse Gamine est un vaste espace qui désire accueillir parents et enfants de tous âges. On y trouve évidemment une zone café, mais aussi deux petits « terrains de jeu » (pour bébé-qui-se-déplace et bébé-qui-ne-se-déplace-pas-encore) et un coin boutique. Le menu est constitué de repas légers, collations et breuvages pour petits et grands. Tout est fait maison avec des ingrédients bio et beaucoup d’amour.

Pour le « beaucoup d’amour », je le sais parce que j’ai jasé avec une des trois propriétaires, trois femmes qui ont mis énormément d’efforts à créer cet espace familial sans le look « garderie ». Anciennes habituées de Maman, bébé et café, le défunt lieu de rencontre et de détente des mamans dans NDG, elles ont décidé de créer un endroit semblable suite à sa fermeture. Semblable dans les services, mais légèrement différent dans l’approche. Une approche cool, créative et sympathique. Ce n’est probablement pas par hasard si elles ont élu domicile dans le Mile-End… Et elles ont pris soin que leur café soit aussi accueillant pour les papas que pour les mamans. Trop souvent, les hommes sont regardé d’un drôle d’oeil lorsqu’ils se pointent dans ce genre d’endroit.

Des activités sont à venir, notamment des lectures de livres pour enfants et des ateliers d’art.

Une belle initiative à souligner!

La Tasse Gamine
5658A avenue du Parc, Montréal, 514 439-9950
Ouvert du lundi au vendredi de 10h-17h et les fins de semaines de 11h à 16h
Leur site web
(en construction)
Leur page Facebook