28 ans dans mes dents

| 1 Comment

Hier, c’était ma fête et j’ai eu 28 ans. Ou 22 ans pour une 6e année de suite. D’ailleurs, ça me fait penser, il faut que je mette à jour ma description.

Ummm… Est-ce que je garde la formulation « jeune maman » ? À partir de quel âge qu’on est plus considérée comme une « jeune maman »? Relatif, je sais. En tout cas, mes 28 ans m’ont frappé dans le front. De deux façons.

D’abord, juste le fait que je présente le tout comme si ça faisait 6 ans que j’ai 22 ans, ça en dit beaucoup. Je twiste ça de manière funny fun fun, mais je ne peux pas me rentrer dans la tête que je suis à l’aube de la trentaine. 28 ans, c’est si… adulte. À 25 ans, j’étais heureuse d’ouvrir la porte de la vie adulte. Ça me confirmait que j’étais mature, autonome et en pleine possession de mes moyens. Mais là je sens un décalage entre le chiffre et la réalité, entre ma perception de ce qu’est un adulte et ce que je suis.

En y pensant bien, ma définition de ce qu’est un adulte date de mon enfance. Je perçois encore le mot « adulte » comme un enfant regarde une « grande personne ». C’est loin, c’est sérieux pis ça a l’air compliqué.

by hannah.aviva

Mais passons l’angoisse métaphysique de vieillir, mes 28 ans m’ont rentré dedans de la bonne façon aussi: je suis encore en train de me remettre de ma première beuverie depuis un an! Quelle joie de challenger mon foie de nouveau! Un petit pétage de face qui m’a fait le plus grand bien au moral. Et comme j’ai perdu un peu l’habitude de sortir avec mes chums de filles (dixit Marie-Chantal Toupin), j’ai passé trois quarts d’heure à changer de kit. Ouais, un vrai 45 minutes à me dire que j’ai peut-être 22 ans dans ma tête, mais mon corps de 28 ans a accouché il y a trois mois… J’ai finalement opté pour une tenue qui mettait en valeur ma poitrine de nourrice, question d’en profiter et d’en faire profiter le plus grand nombre pour le temps que ça dure. 🙂