Mes cheveux me quittent

| 5 Comments

Lorsque nous avons donné notre chatte Tornade, j’étais triste et pour me consoler, je me disais que ça ferait du bien de ne plus ramasser de poils partout dans la maison. Et bien depuis deux semaines, j’en fini pu de ramasser du poil… sauf que c’est le mien.

Mes cheveux me quittent. Des tapons poivre et sel se ramassent dans les coins des pièces. Lorsque je prends ma douche, j’en ai tellement plein les mains que je dois les frotter ensemble pour faire des petits amas que je dépose sur le bord du bain. Pas moyen d’avoir les cheveux lousses, j’en sème partout sur mon passage, autant sur les meubles que dans la couche du bébé (fait vécu).

Paraît-il que ça arrive à la moitié des femmes après leur accouchement. Pourquoi ça? Je vous donne en mille: les hormones. N’importe quelle affaire bizarre qui se passe dans ton corps, jeune femme, c’est forcément toujours évidemment la faute des hormones.

Le taux d’œstrogène chute ce qui entraîne une perte de cheveux importante. Ils tombent même parfois par poignée ce qui a tout lieu de vous inquiéter. Sachez plutôt que l’œstrogène a maintenu en vie et en place des cheveux qui auraient dû tomber graduellement durant les neuf mois de la grossesse. Voilà pourquoi on croit qu’on perd plus de cheveux! Même si le problème est désagréable, il n’y a pas de raison de s’inquiéter outre mesure. Source

Je ne m’inquiète pas, surtout que je possède une abondante « gevelure » comme dirait mon arrière-grand-père. Une chance. Y a-t-il quelque chose de plus malaisant que la calvitie féminine?