On met Montréal sur la map!

| 4 Comments

Ça c’est le genre d’idée « j’aurais aimé être la première à y penser »: une application qui permet de localiser les endroits « kid-friendly » autour de soi en les plaçant sur une carte. Mais deux femmes de San Francisco m’ont clanché et ont créé Mom Maps l’année dernière.

Comme vous pouvez le constater avec les captures d’écran, ça semble assez complet et pratique. En plus, c’est gratuit (yipee!) et le contenu peut être généré par les utilisateurs (les filles en congé de maternité qui marchent leur vie en poussant un carrosse). Sachant cela, j’ai eu une idée géniale. Bon, moins géniale que l’application elle-même, mais tout de même une bonne idée.

On met Montréal sur la map! À la gang, on devrait être capables de faire popper des ti-ballons rouges un peu partout sur l’île de Montréal? Et pourquoi ne pas le faire partout au Québec?

Parce qu’évidemment, il n’y a que des grandes villes américaines et Paris, France, qui sont bien répertoriées. Pratique quand on est en vacances avec les enfants, mais c’est malheureusement pas le cas la très très grande majorité du temps, N’EST-CE PAS.

J’ai testé la procédure pour ajouter un endroit sur la carte et c’est extrêmement simple. Je me suis créé un « user », j’ai appuyé sur « Add a Kid Spot » et tadam! J’ai mis La Tasse Gamine sur la carte. Le ti-ballon rouge est apparu après que mon entrée ait été modérée.  Ce qui me fait penser que les « reviews » devront probablement être écrites en anglais… Mais bon. On n’est pas obligé d’écrire de reviews, ni même de donner une cote quand on ajoute un lieu. MISE À JOUR: on peut écrire en français! Voir le commentaire de Jill, développeur de l’application ci-bas. Yé!

Alors parents, à vos iPhones! Faites profiter votre prochain de vos spots familiaux préférés! Et n’hésitez pas à partage ce billet sur Facebook, Twitter, recopiez-le sur votre blogue… Aidez-moi, j’en ai pas de iPhone! (Pour vrai.)

Téléchargez l’application ici.

Consultez le site web.