Parlons bavettes
Parlons bavettes. Pas celles de bave, mais celles de bouffe. Je suis une grande fan des Kushies en taffetas imperméable. Et oui mesdames, le taffetas ne sert pas uniquement à faire des rideaux et des robes de bal dégueulasses, il peut également protéger convenablement le top de votre enfant alors qu’il se sacre une poignée de nourriture dans la bouche. Elles sont résistantes, se nettoient bien à la débarbouillette et à la machine, sèchent rapidement et prennent très peu de place en moton dans le fond d’un sac à couches. En plus, elle sont faites au Canada.
J’ai ajouté une nouvelle bavette à l’écurie cette semaine, la Simple Simon Get Messy de Babylicious. Elle est en nylon et avec ses manches longues, elle est parfaite pour les affaires extra salissantes. Elle a passé le test de la lasagne: avant-bras intacts! Je l’ai trouvée sur la boutique en ligne Bambin Urbain (cliquez ici si vous voulez un rabais!).
Finalement, je me suis laissée tenter par Jules Mon Poisson Bulle lors du Salon de l’enfance organisé par le Collectif nënë. J’ai choisi la grande bavette en ratine rouge avec un poisson à pois. Elle est très douce et épaisse (Alice se frottait la face dedans quand je lui ai mise la première fois) et elle ne déteint pas au lavage. Crées par Isabelle Aubut, les bavettes Jules Mon Poisson Bulle sont faites en petites séries, à la main, à Montréal.
Même si elle est très couvrante, je crois qu’elle va convenir à Alice quand elle sera un peu plus habile avec la nourriture. C’est moins évident à nettoyer, mettons. Ça lui fera un super tablier quand elle sera grande comme cette jolie demoiselle ci-bas.
Parce que là, elle se met de la bouffe dans les cheveux TOUT LE TEMPS. Ça existe-tu une bavette avec un capuchon? Je suis à la veille de lui trouver un K-Way juste pour ça.
Tu vas avoir l’air un peu moins fière quand je vais t’attacher ton K-Way thight thight thight sur ta tête, Alice Slomo! 😉