Timbuktu, le premier magazine pour enfant sur iPad

| 0 Comments

Lancé au début du mois d’avril, Timbuktu se targue d’être le premier magazine pour enfants uniquement disponible sur iPad. Je l’avais téléchargé à sa sortie, mais j’ai pris le temps de l’explorer cette semaine avec Alice.

Mon verdict: pour un premier numéro, c’est bon. Graphiquement, c’est impeccable. Les illustrations sont variées, stimulantes, sympathiques. Le contenu est orienté autour de la thématique « glace » et on y apprend plusieurs faits amusants sur des animaux vivant dans le froid (voir Monsieur Pingouin ci-bas) et sur la préservation des glaciers (voir Recycle ci-bas-bas).

Le pingouin empereur dessiné par Massimo Caccia

Les illustrations de Isabel Minhos Martins me font capoter.

Quelques articles sont accompagnés d’extraits audio et vidéo, mais trop peu. Bien qu’il soit intéressant à « feuilleter », on aimerait jouer davantage avec les éléments dans les pages. C’est définitivement une application pour les enfants qui lisent bien (l’anglais, of course), car il y a beaucoup de mots. Sinon, attendez-vous à pratiquer votre traduction simultanée… La navigation est également à revoir, le retour à la table des matières n’est pas évident du tout.

En bref, c’est full contenu, très design, assez linéaire, donc parfait pour moi, fillette de 28 ans. Le problème est justement là: si c’est pour enfant, c’est pas « assez enfant ». Mais c’est très prometteur… espérons qu’il y ait d’autres numéros!

Pour vous faire une idée, c’est gratuit (yé!) et c’est sur iTunes.