
Déshabillez-vous (pour mieux vous rhabiller)!
Connaissez-vous la consommation collaborative (collaborative consumption)?
Collaborative Consumption describes the rapid explosion in swapping, sharing, bartering, trading and renting being reinvented through the latest technologies and peer-to-peer marketplaces in ways and on a scale never possible before.
Et bien en tant qu’abonnée de Communauto et habituée des friperies, je viens de mettre un mot sur une philosophie que j’essaie de mettre en pratique de plus en plus. D’ailleurs, si le sujet vous intéresse, je vous suggère cet article rempli d’exemples, La montée de la consommation collaborative publié par Le Monde.
C’est donc avec une joie non-dissimulée que j’ai reçu l’invitation de mon amie Luce à participer au méga échange de vêtements Déshabille-toi organisé par l’Équipe S.W.A.P., les 9 et 10 juillet prochains.
Le principe est très simple. Pour chaque vêtement, paire de chaussures ou accessoire éligible (lisez bien les instructions), vous obtenez un coupon à échanger parmi les milliers d’items sur place. Il y a du stock pour femmes, hommes et enfants. Les items non-réclamés à la fin du weekend sont donnés à la Friperie Renaissance.
Voici donc ce qu’il vous reste à faire:
1. Acheter un billet (10$ / gratuit pour les moins de 12 ans).
2. Avoir enfin une motivation pour faire le ménage de tous les garde-robes de la maison.
3. Laver et plier les items qui manquent d’amour chez vous.
4. Mettre les items dans un sac.
5. Imprimer l’étiquette pour identifier votre sac.
6. Ressentir de la satisfaction et de la légèreté.
Jusqu’au dimanche 19 juin, vous pouvez déposer vos morceaux à l’avance dans certains points de chute ou pointez-vous avec votre stock le jour même, mais le nombre d’articles est limité à dix pour faciliter le processus d’admission.
On se voit là-bas? Il va y avoir des stylistes, des DJs, de l’animation… Come on!