Docteur Proutnik à télécharger et Pamplemousse est ressucité

| 0 Comments

C’est la rentrée littéraire et ça lance à qui mieux mieux dans mon entourage. Ça publie les amis, ça publie! J’ai attrapé au passage deux bonnes nouvelles côté livres pour enfants made in Québec.

D’abord, le sympathique Docteur Proutnik d’Élise Gravel est disponible gratuitement en téléchargement pour deux petites semaines sur le site de La Courte Échelle. Je suis une très grande fan d’Élise, j’aime tout ce qu’elle fait. Point. Mon cerveau, mes yeux et ma rate sont toujours comblés quand j’ouvre ses livres.

Et La Pastèque relance sa collection jeunesse, Pamplemousse. Si vous ne connaissez pas les bédéistes et les illustrateurs québécois, je vous suggère d’explorer le catalogue de cette maison d’édition.. vous allez devenir accro, comme moi.

La collection est de retour avec un format unique sous couverture cartonnée, dont seul le nombre de pages changera au gré des publications. L’éditeur prévoit sortir trois titres par six mois pour cette collection. (…)

Cet automne, Pamplemousse présente Fourchon, La Mer de Marianne Dubuc, Bobby de Mélanie Baillairgé, ainsi qu’une réédition d’un livre torontois publié en anglais en 2010 par Kids Can Press et illustré par Isabelle Arsenault. (Source)