NYC: Rice Krispies, poussette urbaine et magasin de jouets brooklynois

| 6 Comments

Comme beaucoup de Québécois (preuve: file interminable d’autobus aux douanes de Lacolle à 4h du matin), j’ai passé la fin de semaine de l’Action de Grâces à New York. Nous y étions avec la famille de Jonathan, sans Alice, fac pas de compte-rendu d’activités à faire dans la Grosse Pomme avec les petits. Pas cette fois-ci. Mais je voulais vous partager trois choses baby-related qui m’ont frappée lors de ce weekend.

D’abord, ces gigantesques tuiles de Rice Krispies. J’en reviens toujours pas.

À Manhattan, la poussette reine, c’est la Maclaren. Y’a ça et d’la poussette ultra luxueuse. Mais pour le commun des mortels habitant en ville, c’est un choix sensé: légère, compacte, maniable, solide, sécuritaire et garantie à vie. Oui, c’est la plus dispendieuse des poussettes « parapluie », mais c’est de l’argent bien investi. Je le sais, j’en ai une. Je l’adore et je dormirais avec s’il y avait assez de place entre Jonathan et moi.

Nous nous sommes trottés dans Brooklyn et nous avons eu beaucoup de plaisir à visiter la boutique Acorn sur Atlantic Avenue. C’est un magasin de jouets magnifique, du même style que Nest à Ottawa. Plein de jouets de bois, des créations locales, des vêtements et produits bio… Et un tipi en pleine vitrine!

Lucy and Michael construisent des tentes de rêves pour ceux qui sont insatisfaits de leur cabane en couvertes. C’est joliiiiiiiii! Et 300$US…

Acorn
323 Atlantic Ave Brooklyn, NY 11201
718.522.3760