La maison-atelier-boutique de Bookhou dans Covet Garden

| 4 Comments

J’aimerais bien que John et Arounna de Bookhou m’adoptent pour que je puisse vivre dans leur belle demeure torontoise. Le couple d’artistes/designers a choisi un lieu qui leur permettait de tout faire, à un seul endroit, en famille. Ils ont donc retapé eux-même une maison victorienne qui combine espace de vie et lieu de travail. Leur boutique et leur studio est au rez-de-chaussée et leur appartement, à l’étage. Leurs deux enfants passent d’un à l’autre librement. C’est peut-être ça la solution à la conciliation travail-famille?

Leur maison est en vedette dans le magazine web Covet Garden de ce mois-ci. Ce magazine de déco et design veut faire les choses un peu différemment:

We are interested in spaces that have not been styled by interior decorators and that, above all else, reflect the passions and interests of those who live in them.

J’aime beaucoup la chaleur qui se dégage naturellement des pièces. Les objets et meubles ont du vécu, ils sont agencés avec simplicité et goût à des trucs Ikea. Ça m’inspire énormément, c’est accessible. Et les casiers métalliques ci-bas… wow!