Comparaison de grossesses
Ce qu’on me demande le plus souvent au sujet de ma grossesse, après « Est-ce qu’on sait si c’est un gars ou une fille? » (réponse: pas encore, échographie le 6 juillet!), c’est « Est-ce que cette grossesse est pareille à ton autre? »
Moui, dans les grandes lignes c’est pas mal la même chose. J’expérimente les mêmes symptômes sensiblement au même moment. Je porte ma bédaine de la même façon, style « je cache un ballon en-dessous de mon top ». Je suis aussi excitée que la première fois à chaque mouvement intra-utérin que je perçois. J’ai une grossesse normale et je sens que j’en profite.
La grosse différence, c’est la fatigue. C’est tellement évident que c’est cliché: je n’ai plus juste moi et mon foetus à m’occuper. Y’a une Alice super énergique et indépendante qui m’organise ma vie. C’est pourquoi je me couche de bonne heure avec bonheur, pour une fois dans ma vie. J’ai slaqué sur les tâches ménagères et sur mes activités rédactionnelles.
J’ai eu un épisode d’insomnie qui m’a suivie pendant quelques semaines. Assez pénible de se bercer frénétiquement à 3h27, toute seule, sans raison apparente. C’est même un peu chien que ta fille fasse toute sa nuit alors que toi t’es debout. J’ai scanné mon alimentation et j’ai éliminé tout ce qui pouvait induire une certaine excitation de mon système nerveux. Ça s’est rétabli. Thank god.
Aussi, j’en suis presque à la moitié de ma grossesse. 20 semaines bien rondes dans quelques jours. Si les premiers temps m’ont semblé interminables à cause de l’incertitude liée à une fausse couche et des nausées, et bien je sens que la deuxième demie va débouler à une vitesse fulgurante… Je vais me réveiller un m’ment d’nné cet automne pis je vais me dire: « C’est ben trop vrai, faut que j’accouche! »
Je suis contente d’être rendue à l’étape où c’est évident que je suis enceinte. Que le doute s’est dissipé dans le regard des gens que je croise parce que mon ventre a dépassé ma poitrine dans l’axe horizontal. J’en suis au boutte le fun où mes poignées d’amour sont tirées vers l’avant et s’effacent par la magie de la peau qui ramasse les côtés à cause de l’excroissance d’en avant. Avantage collatéral, c’est le cas de le dire.
Je viens d’aller lire mon Bilan de mi-grossesse alors que j’étais enceinte d’Alice, c’est cute! Je peux sentir l’excitation de la découverte de l’inconnu à travers les lignes. Maintenant que je suis passée au travers du processus une première fois, cette énergie ne m’habite plus, mais j’ai une grande paix qui l’a remplacée. J’adore ça.