Billet de vacances
Scroll, scroll, scroll et boum: moi en train de lire à l’ombre d’un arbre. En-dessous de la corde à linge, mais surtout à quelques pas de la plage. Yessssssssssss. On est présentement en vacances au Bic. Nous demeurons dans un endroit magnifique où le paysage vu de notre balcon a juste aucun bon sens. Genre, ça:
J’ai amené mon ordinateur. Et nous avons le wi-fi. Je dois travailler quelques heures cette semaine, contrat à l’échéancier serré oblige. Fac pourquoi ne pas bloguer maintenant que j’ai du temps pour le faire? Parce que depuis l’annonce du sexe de bébé, je vous ai laissés un peu en plan… Voici le récit de mes dernières semaines, en bref.
Madame Poulet s’est tapée une nouvelle visite à Ste-Justine, encore des complications respiratoires et une toux sournoise suite à un rhume bénin. Ma mère nous a accompagnées, elle devait venir chercher Alice pour la garder à coucher pour le weekend. On a donc passé une belle et longue soirée en salle d’observation en famille, à coller des autocollants dans les vitres et se cacher dans les rideaux. Autant que je déteste ces moments pour des raisons évidentes, autant Alice est un charme avec le personnel médical. À chaque sortie du pédiatre, de l’infirmière ou de l’inhalothérapeute, elle leur disait « À plus tard! » en faisant aller sa petite main. Elle est sweet ma tousseuse.
Le lendemain, c’était le mariage de mon beau-frère et ma belle-soeur. Alice est allée se reposer chez sa grand-mère comme prévu, alors que je suais de la moustache en tentant de terminer mon manucure dans ma Communauto non-climatisée. Pas en conduisant là. Come on.
J’ai dansé dansé dansé et bu bu bu de l’eau. Belle soirée où ma bédaine ne m’a pas gênée du tout. Le lendemain par contre… Ouch. J’aurais dû faire quelques étirements avant de me déhancher.
J’ai célébré mes 30 ans le 17 juillet. Et contrairement à la tendance générale, je n’ai pas eu de crise ou de déprime. C’est plutôt 28 ans qui m’avait rentré dedans… Sur la checklist de la vie, je suis en pas pire posture. Un mari, presque 2 enfants, nouvellement propriétaire, contrats récents stimulants, amis et famille présents. Alors à l’heure des bilans de changement de dizaine, je me trouve extrêmement choyée.
Après une vingtaine complètement enlevante, je me demande ce que me réserve la prochaine décennie. Mes attentes sont comme… élevées! Côté intensité, c’est sûr que je vais être servie avec 2 jeunes enfants. Sinon, je n’ai aucune idée où je serai dans, disons, 5 ans. Quand Jonathan me pose cette question, je suis incapable de me visualiser, que ce soit professionnellement ou personnellement. Je fonctionne à l’instinct, pas au plan de vie. À date, ça m’a plutôt bien servi, même si c’est une position davantage réactive que proactive…

Dimanche, Jon et moi avec nos faces de 6e anniversaire de mariage. Noces de chypre, en passant. CHYPRE. WTF.
J’adore l’âge auquel Alice est rendu. Deux ans et quart. En fait, le développement rapide de son langage au cours des derniers mois y est pour beaucoup. Je suis impressionnée et attendrie quand elle fait des phrases complètes. On se comprend de plus en plus et du coup, la frustration est moins présente. J’apprécie sa personnalité affirmée et extravertie. J’aime la regarder jouer avec ses bonhommes et ses poupées alors qu’elle se crée des histoires et change sa voix pour faire parler ses personnages. Je capote quand se sent affectueuse et me donne plein de caresses et de becs. Se faire aimer autant par une p’tite frisée, ça m’émeut. Mais pas pour me remplir les yeux d’eau. Ça me soulève. Même genre de p’tit nuage d’amour que lors du début d’une relation amoureuse. T’en reviens pas que tant d’amour soit possible.
Je vous reviens bien reposée dans quelques jours. Avec une nouveauté à annoncer…