La nouveauté à annoncer

| 16 Comments

Tel que promis, voici la nouvelle affaire qui me remplit d’une grande joie depuis quelques semaines: j’aurai ma chronique dans le magazine Châtelaine! Oh que oui, une page glossy que je remplirai de mes réflexions et trouvailles concernant l’infâme conciliation travail-famille. J’en suis fort excitée.

Cette maman de 1928 se crissait un peu de sa progéniture. Et ne travaillait assurément pas.

Ma première chronique paraitra dans le magazine d’octobre 2012 qui sera en kiosque dès le début septembre. Vous y retrouverez sensiblement le même ton que j’emploie sur ce blogue, c’est d’ailleurs parce que j’écris ici qu’on me publiera là-bas. Je me suis donc préparée en conséquence en me procurant une tonne de livres sur la question de conciliation. Voici ce que je lisais en vacances:

Getting It Right: How Working Mothers Successfully Take Up the Challenge of Life, Family, and Career, par Laraine T. Zappert, une psy qui a mené une vaste enquête auprès de trois générations de femmes professionnelles américaines. Très intéressant, j’aime surtout l’approche « recherche de terrain et analyse rationnelle » du livre.

Si je compare ma pile de livres avec le rythme auquel je les lis, je devrais avoir passé au travers… pendant mon congé de maternité. J’ai beaucoup de difficulté à gérer mes achats de livres en ligne. Peut-être devrais-je m’acheter un livre sur le sujet.

Cette maman de 1958 est en vacances, mais cela ne signifie pas qu'elle a un travail. Quoi qu'il en soit, elle donne des becs d'esquimaux et conserve sa chemise pas de manches (et sa pudeur) à la plage.

J’AI BESOIN DE VOTRE AIDE!

Nous n’avons toujours pas de nom pour la rubrique. J’ai donc proposé à la rédactrice en chef de faire appel à vos idées! Nous cherchons donc un court titre pour cette nouvelle page qui traitera de famille et de travail. Laissez aller votre imagination dans les commentaires sous ce billet. Si votre suggestion est retenue, je vous envoie un laminé de ma première chronique signé en gold.

Merci d’avance pour votre participation!