Et vous, la santé, ça va?

| 16 Comments

Aujourd’hui, c’était le jour 4e jour de congé de garderie pour cause de maladie d’Alice. Encore un rhume qui a mal viré pour miss Petites Bronches. On est allés faire notre tour habituel à Ste-Justine mardi après souper pour lui administrer son traitement choc contre l’asthme. On a attendu longtemps cette fois-ci. En plus, Alice était folle raide à cause du Ventolin, elle n’a presque pas dormi. Cinq heures dans un cubicule de verre avec un enfant de deux ans et demi hyperactif qui doit pas toucher à l’équipement médical, ça tient de l’épreuve d’endurance. On est partis à la maison alors que la nuit était déjà bien entamée. Tous les trois épuisés et moi en maudit après la vie.

Depuis, son état s’est à peine amélioré. D’ailleurs, au moment où j’écris ceci, on envisage retourner dans le cubicule cette nuit ou demain matin.

J’aurais espéré qu’on ait un p’tit break avant l’arrivée du nouveau bébé (on se rappelle que je suis à 39 semaines de grossesse). J’aurais espéré qu’elle s’en tire mieux cette fois-ci. J’aurais espéré être plus zen avec tout ça, mais j’ai pu de patience. Sois je chiale ou je braille. J’essaie de trouver un sens, une raison pourquoi ça nous arrive. Pis y’en a pas. Et c’est pas évident à accepter. Faut juste être là et prendre soin d’elle.

Mais bon, dans tous les moments difficiles, il y a de petites choses qui nous remontent le moral.

D’abord, cette chanson tirée du film Winnie the Pooh, interprétée par Zooey Deschanel. Le film est super, même après la millième écoute (j’adooooore le niveau de langage et les jeux de mots), mais j’ai toujours hâte au générique pour entendre la toune.

Aussi, le site Emergency Compliment, partagé par des amies sur Facebook ce matin, est tombé à point après une nuit de marde.

Finalement, une marche d’après-midi qui nous a permis de profiter du beau temps en famille (parce qu’on peut pas vraiment travailler avec un bébé grognon qui veut pas dormir, tsé).

Et vous, la santé ça va? Un des oncles de Jonathan est décédé du cancer cette semaine et mes voisins sont au Children avec leur nouveau-né d’un mois depuis 3 jours…