Histoires pulmonaires, suite et (j’espère bientôt) fin

| 8 Comments

Bon. 4h35 du matin, hello. Tant qu’à tousser toute seule dans mon lit, je me suis dit que j’allais me faire une p’tite infusion et vous donner des nouvelles.

Comme nous l’avions pressenti, nous sommes retournés à Ste-Justine avec Alice vendredi soir. Encore une belle veillée qui s’est terminée très tard. Au moins, son état s’est amélioré suite à ce traitement et nous sommes ressortis avec une référence pour consulter un pneumologue.Voici un souvenir avec des babounes stagées sur le lit d’hôpital:

Le weekend a été consacré à reprendre des forces pour Alice et perdre les miennes dans mon cas. J’ai évidemment pogné le virus.

Évidemment.

Moi qui ne suit presque jamais malade, je me tape un sale rhume qui me fait tousser matin et soir (parce que dans la journée, c’est pas si pire). Je tousse tellement, je suis raquée des côtes. Je suis certaine d’avoir un nouveau six-pack d’abdos bien stretchés sur ma bédaine de 40 semaines moins 2 jours. C’est pour matcher avec mes nouvelles vergetures. Ouain, j’ai un nouveau motif autour du nombril. Ça ressemble à une plage, mais sans le fun.

Après quelques jours difficiles, je pensais être revenue sur le chemin de la guérison, mais cette nuit j’ai pogné un barrage de mucus. Et Alice aussi. On a toussé en coeur au milieu de la nuit, avec un Jonathan un peu désemparé de voir ses deux amours à bout de souffle. Si Jonathan n’a pas encore été touché par ce satané rhume, il n’est pas vraiment en forme: il se tape des soirées intenses de travail à la maison pour terminer des contrats avant l’accouchement.

Accouchement qui arrivera inévitablement d’ici deux semaines. On est déjà à boutte.

Je vous invite donc à suivre mes trépidantes aventures sur ce blogue! (cue musique de générique)

Marianne sera-t-elle déjà scrap lors des premières contractions?
Combien de nuit d’insomnie à tousser se tapera-t-elle avant le grand jour?
Est-ce que le bébé sortira suite à une grosse quinte de toux?

Sur ce, je m’en vais me faire une toast. Bonne fin de nuit.