578299_131458480371290_1257523030_n

La chaise-balançoire Nuna LEAF: ma critique et surtout UN CONCOURS!

| 14 Comments

Je vous présente un magnifique objet qui est disponible au Canada depuis quelques semaines seulement, le transat Nuna LEAF. Fraîchement débarqué des Europes, il arbore un p’tit look néerlandais et une empreinte écologique légère comme une feuille. Il fait partie d’une famille de produits au design bien pensé qui se soucie de l’environnement.

Inspiré de la feuille qui tombe de l’arbre, le LEAF berce bébé d’un mouvement pendulaire naturel. Son design unique a été pensé pour assurer le confort de bébé pendant les moments de repos, de jeux ou d’éveil pendant que maman s’affaire. (…) Le LEAF est évolutif et s’adapte à la taille de l’enfant, supportant jusqu’à 60 kg.

– esthétique, son design s’intègre à tous les intérieurs
– le balancement initié par une simple poussée dure environ deux minutes
– aucune pile, aucun fil électrique, aucun bruit
– housse en tissu non irritant Oeko-Tex® sans produits nocifs ni pesticides
– coussin léger et douillet, entièrement fait de coton biologique
– blocage du mouvement pour jouer ou pour manger
– démontage rapide pour le rangement ou le transport
– se transforme de siège pour bébé à fauteuil d’enfant
– angle d’inclinaison adapté à la fois pour le jeu et pour le repos
– coussin amovible et lavable à la machine

P1010964

Léonie essaie le LEAF pour la première fois au Salon Maternité Paternité Enfants au début d’avril 2013.

En tant que blogueuse chanceuse, j’ai pu tester le LEAF auprès de ma famille. Depuis un mois, nous cohabitons avec la dite chaise-balançoire. Voici donc mon verdict.

C’est l’amour.

Enfin, un objet pour enfant fonctionnel qui ne te fait pas saigner des yeux à cause des motifs laids ou des couleurs criardes. Mon espace de vie, en lutte constante contre l’invasion du style « garderie hors de contrôle », dit merci. Ma conscience écologique est contente, moi qui déteste les piles (nous avons poussé Alice pendant des mois à la mitaine au lieu de changer les 8 piles de la balançoire disco sons et lumières). Et le concept « on peut l’utiliser jusqu’à ce que tu pèses 100 lbs », c’est gagnant. Léonie a passé de confortables moments dedans à se faire swinger doucement (par moi) ou sportivement (par sa soeur). Et Alice va souvent se réfugier dedans quand elle est vedge. Elle est très simple, facile à assembler, à utiliser et à laver.

nuna-leaf

Par contre, sa structure un peu plus imposante peut être un problème si votre espace est limité (pétage d’orteil fréquent sur les pattes solides) ou que vous devez déplacer le LEAF à une main en tenant le bébé de l’autre.

Aussi, le prix de détail suggéré de 249,99$ n’est pas à la portée de tous. C’est un investissement de départ assez important mais qui pourra être amorti au fil des ans. Quand on considère que c’est davantage un meuble qu’une station de divertissement éphémère, ça prend tout son sens. Ce serait un item de choix à mettre sur sa liste de cadeaux baby shower mettons, question de starter la famille en beauté!

Comble de joie, Nuna Canada offre un transat LEAF (je le rappelle, d’une valeur de 249,99$) à une des gentilles personnes qui lisent mon blogue!

922419_138238826359922_844391805_o

Pour participer au concours

Allez donner de l’amour à la page Facebook de Nuna Canada (cliquez J’aime!) puis remplissez le formulaire ci-bas. Seuls les fans de la page Facebook auront une entrée valide. Pour une entrée supplémentaire, likez la page Facebook de Ce que j’ai dans le ventre. Le concours est ouvert aux personnes habitant le Canada et se termine le 31 mai à 23h59! Bonne chance!

CE CONCOURS EST TERMINÉ.