Bonne fête blogue!

| 6 Comments

Si j’écris peu de ces temps-ci, c’est parce que j’écris ailleurs. Quelques palpitants projets se sont mis en branle récemment, j’aurai l’occasion de vous en reparler. Et y’a toujours ma chronique mensuelle dans Châtelaine qui passe avant la joie bénévole de bloguer sa maternité.

Parlant de ça… Ce que j’ai dans le ventre fête ses six ans ces jours-ci. SIX ANS. Débuté comme un exutoire complètement confidentiel, ce blogue est devenu mon projet personnel le plus gratifiant. Il m’a permis de discuter avec des gens extraordinaires et de créer des amitiés sincères. Il m’a donné de la job, de la visibilité et parfois du stock gratuit. Il m’a confirmé que j’étais dans la bonne voie, que je n’étais pas folle et surtout que je n’étais pas seule.

Pour célébrer, j’ai enfin passé de la parole aux actes: je suis en train de mettre la touche finale à un petit recueil de billets tirés de ce blogue. J’ai décidé de le faire toute seule. Je passe donc mes soirées à explorer les méandres de l’autopublication et à mettre en forme une soixantaine de textes. Ils couvrent la période de juin 2007 à avril 2010, soit mes deux premières grossesses (ma fausse couche et Alice).

J’aurais souhaité le publier fin juin pour vraiment marquer le coup, mais coudonc, comme dirait n’importe quelle personne random: le beau temps dure tellement pas longtemps, faut en profiter! Ce sera un moment donné cet été!

Je n’ai pas encore de page couverture… vous avez des suggestions?

D’ici là, voici un mini aperçu.

tome1

Source photo de chat: Morphicx