
Les projets
Hello les amis. Depuis mon retour officiel, pas beaucoup de nouveaux billets sur le blogue hein? Je vous avais annoncé ça en grande pompe « je m’attèle à mon clavier! » et vous avez eu droit à du republiage de savoureuses patentes (livres, blogues, vidéo), mais peu de contenu venant de mon fond. L’affaire, c’est que mon fond est puisé abondamment de ces temps-ci. J’écris un livre. (YÉÉÉÉÉÉ!!!)
Je co-écris ce livre avec Valérie Fraser, que vous connaissez peut-être comme « la fille de la page Facebook Le jour où j’ai arrêté d’être grosse ». Le livre portera la même titre et devrait sortir au printemps. Valérie y raconte son histoire, sa vie avec plein d’épisodes touchants, drôles, dramatiques et souvent les trois en même temps. J’ajoute ma voix à la sienne dans un mélange funky d’autobiographie, d’essai et de chronique d’humeur. Je me sens extrêmement choyée d’être à ses côtés pour discuter d’enjeux aussi capitaux que la santé, l’estime de soi, les standards de beauté et que je ne sois pas cantonnée dans le rôle de la journaliste qui doit rapporter des faits de façon neutre. Mon jupon féministe dépasse pas mal, pis je le fais tournoyer en masse. Ça me fait du bien.
Pour en savoir plus sur Valérie, sa détermination folle et son charisme ahurissant:
En entrevue à Ça commence bien (28 août)
En entrevue à Pénélope (30 avril)
Star montante du web selon Clin d’oeil
Sérieusement, c’est une des rencontres marquantes que j’ai fait récemment. Je l’aime d’amour. Elle me challenge dans ma façon de voir la vie et elle m’inspire par son attitude no bullshit. On rit beaucoup quand on est ensemble et elle fait les meilleures faces du monde.
Bref, je pense tout le temps à ce projet et on a des deadlines serrés. Je dois sortir mon moi pertinent, drôle et incisif, pis calvasse, c’est éreintant être intelligente de même. Je pense avoir trouvé une méthode de rédaction qui me permet de garder mon esprit vif plus longtemps (ça n’implique aucune substance illégale, pas même le café). Alors dès que je finis ceci, je me replonge dedans.
J’admire énormément les filles qui écrivent des articles percutants et qui prennent position. J’en lis un tas depuis mon retour derrière mon ordinateur. Je suis divisée entre l’inspiration et la jalousie. Quoi qu’il en soit, ce sont deux excellents moteurs pour se botter le derrière.
Autre projet qui m’occupe depuis un an maintenant, ma chronique mensuelle dans Châtelaine! Ma petite dernière « Maître chez soi en pyjama » a reçu de belles attentions, notamment une invitation à l’émission de radio d’Isabelle Maréchal pour parler de la « surchauffe de l’agenda ».
Sinon, y’a plein d’autres affaires sur ma liste tou-dou, des projets personnels surtout. Des idées pour me permettre de gagner ma vie, pour changer le monde, pour rendre ma maison plus belle, pour arrêter de gaspiller, pour voyager.
OMG. J’allais l’oublier et pourtant… c’est mon projet le plus fou depuis longtemps: JE PARS EN VOYAGE SEULE. Et checkez ben la montée grandiose:
Dans moins de deux semaines.
Chez ma soeur.
À Munich.
Pendant l’Oktoberfest!
Oui, je serai en boisson pendant 6 jours, greyée d’un magnifique Dirndl vintage (costume obligatoire pour caler des litres de bière allemande sous les tentes géantes).
J’ai hâte! Ce sera la première fois que je serai sans enfant plus de 24h depuis deux ans et demi.
Bon, je retourne travailler. Auf Wiedersehen! AH!