tattly_tattly_monster_set_web_applied_04_grande

T’as-tu un tattou?

| 1 Comment

Par un drôle d’adon algorithmique, Facebook a annexé deux publications sur les tatouages dans mon fil de nouvelles cette semaine. J’ai aimé ça. Voici donc un petit billet thématique « Nos tattous et nos enfants ».

D’abord, un papa punk-pratico-pratique: « All my tattoos will be black and white so that my kids will always have a coloring book ».

6f8a35009740373ee7a61aa09301d586Une autre version du corps/cahier d’activité:

-1Et celle-ci que j’avais déjà partagé via Facebook, il y a longtemps:

dad-tattoo

Catherine du blogue Le Bijou m’a rappelé l’existence des tatouages temporaires Tattly. J’avais capoté quand Swiss Miss avait lancé la boutique en ligne en 2011. J’ai voulu nous couvrir, Madame Poulet et moi, de tattous créés spécialement par des designers et des artistes. Pis j’ai oublié. Des fois, on doit penser à d’autres choses que des dessins de designers, hein, c’est la vie. Alors je vais sans doute me racheter pis en acheter. Je trouve que c’est une bonne idée de cadeau… non? Disponibles en duo (5$) ou en paquets (15$ pour 8), ils sont super:

» Designed by professional artists who get a cut of every sale.
» Safe & non-toxic, printed with vegetable-based ink.
» Made in the United States and shipped out of Brooklyn, NY.
» FDA-compliant and fun for all ages.

tattly_tattly_monster_set_web_product_2_grande

tattly_tattly_zoo_crew_set_web_product_01_grande

tattly_tattly_menagerie_set_web_product_01_grande

Les peussékils sont clairement pour Alice. Scusez, les popsicles.

tattly_julia_rothman_popsicles_web_applied_06_grande

Mais si l’envie vous prend de vous faire tatouer la face de votre enfant de façon permanente sur votre corps, je vous invite à consulter cette galerie de photos. En espérant que ça vous décourage suffisamment.

real-kids-whoakids

AJOUT DU 10 OCTOBRE 2013

logoJe viens de découvrir PiCO par l’entremise de mon amie Véro, une compagnie québécoise de tattous temporaires fondée par deux mamans designers! Il y a un an, elles envoyaient leurs premiers modèles à l’impression aux États-Unis (encre de meilleure qualité, hypoallergène, plus durable!). Quelques mois et beaucoup de démarches plus tard, elles lancent leur site transactionnel avec plein de modèles pour les enfants et les adultes.

Chaque modèle (comme les robots, 2 feuilles) est 3$. Garrochez-vous!

robots-1_1024x1024 robots-2_1024x1024

pico