salinex2

Recette de Salinex maison

| 11 Comments

Vous connaissez sans doute les nombreux avantages de shooter de l’eau salée dans les narines de vos enfants. La toilette nasale, c’est un must, été comme hiver, avec ou sans rhume. Mais disons que là là, si je me fie à mon fil de nouvelles Facebook, c’est la haute saison. TOUS LES ENFANTS SONT MALADES.

Si vous vous ruinez en solution saline, voici la recette maison de Ste-Justine. On en prépare à presque toutes les semaines depuis la bronchiolite d’Alice. C’est bébé fafa, fac gênez-vous pas pour en asperger généreusement les voies respiratoires de vos petits morveux.

Dans une casserole, faire bouillir pendant 10 minutes:

– 4 tasses d’eau du robinet
– 1/4 cuillère à thé (2 ml) de bicarbonate de soude (« petite vache »)
– 1 cuillère à thé (5 ml) rase de sel de table

1. Agiter la solution et laisser refroidir.
2. Nettoyer deux petites bouteilles et les comptes-gouttes (ex. bouteilles de Salinex) à l’eau chaude savonneuse ou au lave-vaisselle et bien les rincer pour enlever tout résidu potentiel de savon. Verser la solution d’eau salée pour remplir les bouteilles.
3. Conserver au réfrigérateur le reste de la solution préparée dans un contenant propre et étanche pour un maximum de sept jours (inscrire la date au besoin). Cette solution sert à faire le remplissage des petites bouteilles au cours de la semaine. Garder les petites bouteilles à la température de la pièce afin d’éviter de mettre de l’eau froide dans le nez de l’enfant.

Source ici. Et une autre brochure sur l’hygiène nasale ici!

salinex1