Vos premières fois de parents

| 6 Comments

Salutations.

Je suis dans le dernier droit de la rédaction de mon second livre. Mon buzz d’adrénaline est écoeurant, j’espère juste tenir le coup jusqu’à dans trois semaines, moment ultime où je devrai rendre mon manuscrit.

10313293_10152428376821350_217903357976470272_nJe vous avais promis un petit aperçu du projet, le voici en cartons roses sur mon mur de chambre. Oui, mes notes de travail sont la première chose que mon mari et moi voyons en se levant. C’est le seul mur assez vaste de ma demeure et mes cartons sont assez hauts pour décourager Alice à faire une cible de son vandalisme/art.

Fa’que, ce nouveau livre à paraître cet automne, Les premières fois dans la vie de parents, c’est un guide alliant anecdotes funnées et judicieux conseils. Il permettra de se préparer à plusieurs événements marquants de la vaste période de la grossesse à 5 ans. Par exemple: première insomnie pré-accouchement, première sortie au parc, premier roadtrip, première visite à l’urgence, première crise en public, première semaine de retour au travail, etc… Ce n’est pas un livre sur le développement de l’enfant, mais du parent. Le ton est relax et déculpabilisant mais avec de l’information de qualité.

Je jubile et je braille en même temps. J’adore ce que je fais, mais HIIII TA’ que c’est difficile.

J’ai demandé à mes amis de me fournir en histoires savoureuses pour ponctuer le livre. J’en ai aussi tiré plusieurs de mon vécu, mais j’ai envie de vous demander à vous aussi, cher lectorat de mon coeur, si vous avez des anecdotes mémorables qui pourraient se retrouver imprimées dans ce potentiel best-seller (AHAHAHAH!).

Je suis à la recherche de témoignages sur les situations suivantes. Ça peut être drôle, triste, un peu des deux, rien de tout ça… Comme vous le sentez. J’ai mis un formulaire afin que vous me l’envoyiez de façon confidentielle. Sinon, ajoutez-le dans les commentaires. Oh, et les pères: je veux vous lire!

Premier anniversaire
Premier pipi dans le pot
Première crise dans l’espace public
Première fête des mères/des pères
Premier weekend sans bébé
Première fois que tu perds vraiment patience
Première recherche de garderie
Premier retour au travail
Première chicane entre parents
Première grande discussion (la reproduction, la mort, les méchants)

Un énorme merci et je vous tiens évidemment au courant de la suite des choses.

Je vous embrasse et j’y retourne. Funny fact: À force de pianoter sur le clavier, mes doigts sont maintenant super agiles et rapides – et j’ai pris dix livres. Meh.