retard

Perdre des livres (de la bibliothèque)

| 4 Comments

Nous avons un livre en retard à la bibliothèque. Très très en retard. Emprunté sur la carte de mon chum, je n’ai eu vent des notices envoyées par courriel automatisé. Nous avons donc reçu le 4e avis par la poste aujourd’hui.

(Je me demande ben de quoi a l’air le 5e avis de retard. Peut-être que la bibliothécaire va débarquer chez nous avec une armée de rats et prendre ce qu’on lui doit dans mon portefeuille?)

Dans l’envoi, l’annonce d’un douloureux 15$ de frais à payer et le souvenir d’une « lecture » tout aussi pénible.

9782226250148g

L’amitié est l’une des valeurs phares de Barbie. Sortie shopping, anniversaire surprise, pyjama party… Barbie entraîne ses petites lectrices à la rencontre de ses amis : Nikki, Teresa, Ken, Steven et Raquelle. Et pour cela, rien de tel qu’une partie de « cache-cache » tous ensemble avec près de 100 éléments à trouver !

L’affaire, c’est que le maudit livre, on l’a perdu. Je n’ai aucune idée où il est rendu, parce qu’il n’est pas chez nous. J’ai l’impression qu’il a été égaré lors d’une de nos sorties estivales en Communauto.

ET C’EST TANT MIEUX. Aucun autre enfant ne devrait avoir accès librement aux vaines mises en scène de cette bande de poupées (masculin inclus) parfaites. C’est un service à la communauté que de retirer ces images pleines poodles, de maquillage et de sacs de magasinage.

J’avais pourtant donné une chance à Barbie joue à « Où est Charlie? » Je me suis assise avec Alice et on a cherché ensemble tous les objets dans toutes les pages. « Près de 100 éléments à trouver », je suis donc un peu morte en dedans près de 100 fois.

Ça me fait plaisir de mettre celui-là sur mon bras, gang.

Avez-vous d’autres livres pour enfants à perdre, peut-être?