L’entonnoir
J’ai eu une semaine pas mal occupée. En fait, depuis que février est arrivé, on dirait que tout accélère. Je sens l’entonnoir qui ramasse toutes mes activités et les concentre vers l’inévitable délivrance… J’ai beaucoup envie d’écrire, mais j’ai davantage envie de faire des siestes. Tant pis pour le blogue, une fille de 176 livres (!!) a ses priorités.
> L’appel à tous pour trouver une maison pour notre chatte est lancé.
> Nous avons eu un baby shower du tonnerre samedi. La famille et les amis proches étaient tous réunis au Dépanneur Café (là où Jon et moi nous sommes rencontrés). Les gars étaient de la partie, y’avait plein de bébés, c’était relax et amusant. Et on a été gâtés pourris!
> Notre appartement est en constant réaménagement depuis que nous avons vidé le bureau de Jonathan pour en faire la chambre de la poulette. Tant de choses à trier, donner, jeter… L’appartement est un bordel en constant mouvement. C’est un bon prétexte pour se départir du stock inutile qu’on garde sans trop se poser de questions. Jon et moi, on est bons là-dedans.
> Nous avons passé une satisfaisante, mais éreintante St-Valentin chez Ikea où nous avons acheté (et tout monté) des nouveaux meubles pour notre chambre. On a investi dans notre couple. Oh oui.
> Le statut Facebook de la semaine:
> Mardi soir, nous sommes allés visités le Centre des naissances de l’hôpital Royal-Victoria où je vais accoucher. C’est du concret ça madame, tellement que la nuit suivante, j’ai rêvé que j’accouchais. Plus de détails dans un prochain billet.
> Cette semaine, deux boutons ont poppé sur mon long manteau d’hiver. Étant donné que je n’avais pas le temps de les recoudre, j’ai pris mon autre manteau, un peu plus court. Et bien, le bouton du bas a poppé lui aussi! Trois poppages en une semaine, c’est quasiment humiliant.
> Mon nombril, quant à lui, n’a toujours pas poppé. Joie.
> En arrivant dans un ascenseur, je suis devenue le centre d’attention du petit groupe de gens qui s’y trouvait déjà. En 8 étages, ils ont tenté de deviner le sexe du bébé à grands coups de théorie de bédaine ronde vs pointue. Je suis un centre d’intérêt public maintenant.
> Nous allons magasiner des poussettes le weekend prochain. Tant de choix, si peu de temps.
> Thank god, le bébé a descendu donc je respire mieux. J’ai maintenant droit à des séances intenses de claquettes qui déforment mon ventre de façon alien-esque à chaque coup de talon.
> J’ai été me faire couper les cheveux. Ma coiffeuse, mère de deux fillettes m’a fortement conseillé de ne pas me couper le toupet et de le garder long: « Il va se placer beaucoup mieux. Crois-moi, des détails comme ça font la différence quand tu dors pas. » Sweet.
> Je finis de travailler dans trois semaines.
> Ouf.