5 mois de bébé
Alice a 5 mois aujourd’hui. J’ai pensé vous donner quelques points forts des dernières semaines, vous êtes nombreuses à me demander des nouvelles, dans le Facebook ou quand on se croise dans la vraie vie. J’ai beau écrire des billets inspirants sur des objets pas achetables ou revirer à l’envers les idées reçues sur la maternité, mon quotidien est celui d’une maman à temps plein.
> Être maman, j’aime de plus en plus ça. L’interaction est de plus en plus directe et ça fait du bien. Je n’ai plus l’impression de passer mes journées seule.
> Son asthme est sous contrôle, merci Ventolin. Mais là, pu capable des canicules. Tannée tannée tannée. J’espère qu’on aura un été indien dans les normes sinon je déménage au Nunavut.
> Son langage se développe. De ces temps-ci, elle dit les mêmes choses que Lady Gaga dans Bad Romance (Rah rah ah-ah-ah! Ro mah ro-mah-mah! Gaga Ooh-la-la!)
> J’adore quand elle est dans mes bras et qu’elle me serre et met sa petite face dans mon cou. Je fonds d’amour.
> Son nombril rentre tranquillement pas vite. C’est comme s’il s’était dessoufflé. J’ai pas de photo, mais la meilleure métaphore c’est le ballon dégonflé. Vous avez des belles images dans vos têtes là, hein?
> Pour célébrer ses 5 mois, Alice a réussi le fameux move « pied dans la bouche » pour la première fois ce matin. C’était sur le bord depuis une semaine et aujourd’hui: VICTOIRE!
> Elle aime beaucoup se voir dans l’écran d’ordinateur. La voici en train de parfaire son look de hipster avec un foulard (et de badass avec une égratignure qu’elle s’est elle-même infligé sur le nez):