Récolte automnale à Puces Pop
Ce weekend, c’était Puces Pop, la grand-messe de l’artisanat branché de Montréal. J’y assiste avec joie à chaque édition. Cette fois-ci, j’ai pensé à vous. Je vous ai ramené une poignée de cartes d’affaires, celles des artisans qui font dans « l’enfant ». Voici la récolte, sans ordre particulier.
J’étais tombée en amour avec Poids Plume lors du dernier Puces Pop (j’en parlais ici). Alice fait dodo dans leur literie organique et douce. Et depuis qu’il fait un peu plus froid, c’est sous la couette chaude et légère qu’elle fait de beaux rêves.
Zoo babies présente les animaux colorés et cuuuuuuuuuutes de Vania Kraguli sous forme de cache-couches, de cartes, de peluches et de cadres.
Squid Wool me fait sourire à chaque fois que je passe devant sa table. Comment résister à une cuisse de poulet en laine? Ça et plein d’autres objets farfelus offert en broches, barrettes et aimants.
Je parlais de nuages rembourrés made in France la semaine dernière, et bien The Butter Flying les confectionne ici même! Petit penchant pour la version glamour illustrée ci-bas (mais elle les fait aussi version classique).
Pain de sucre sérigraphie de magnifiques coussins et pochettes, puis fait également des mini-mitaines et des t-shirts « pour les mioches »!
Je vous ai déjà parlé de Moon and Sparrow et des ses cache-couches animaliers très sympathiques. Sandy a ajouté à sa ménagerie des crocodiles qui parlent et des ours qui s’interrompent!
Bookhou vient de Toronto et fait, entre autres choses, de la sérigraphie sur textile dont des cache-couches, bavettes et objets rembourrés. J’aime… beaucoup (pouahahhahah!).
Les jouets Twig sont faits en bois récupéré. À part le joli robot ci-bas, ils font également des hochets, des animaux sur roulettes avec une corde et des pyramides à empiler. Ces dernières sont superbes avec leurs différentes essences de bois (malheureusement non illustré sur leur site).