Fais-le toi-même: ailes d’oiseaux pour l’Halloween (version longue)
Miss Dumais et moi-même nous étions commises en publiant dedans les Internets que nous allions fabriquer des ailes à nos filles pour l’Halloween. Nous avons donc joint projet et plaisir lors d’une journée intense de couture. Nous avons documenté l’épopée, en bonnes blogueuses wannabe crafteuses que nous sommes.
Une chance que Flora et Alice ont joué ensemble comme des championnes parce que notre attention était complètement dédiée à nos ciseaux et nos machines à coudre. D’ailleurs, Sandy et moi formons un couple bien agencé: elle a des ciseaux qui coupent (pas moi) et j’ai une machine silencieuse (pas elle). Héhé.
Blague à part, une chance qu’on avait une bouteille de vin au milieu de l’après-midi pour nous encourager. C’est un projet simple, oui. Mais qui prend beaucoup de temps. Découper les dizaines de rangées de plumes et les coudre (et dans mon cas, découdre et recoudre, une couple de fois), c’est long. Prévoyez une bonne grosse demie journée.
Les ailes de Flora sont formées de taies d’oreiller vintage, c’est angélique, non?
Et celles d’Alice ont failli être en total look denim, mais je me suis retenue. Oh oui, l’oiseau de jeans m’a tentée très fort… Mais j’ai opté pour davantage de couleurs.
C’est presque terminé! Même si c’est un peu tout croche (découper du tissus à main levée… pas top comme idée), j’aime le résultat!