
Rêver avec Dallas Clayton
Il y a quelques années, Dallas Clayton décide de créer un livre pour son fils. Il rêve d’écrire des livres pour enfants, mais personne ne veut le publier. Tant pis, il fait tout lui-même: écriture, illustration, publication. Intitulé An Awesome Book!, c’est un plaidoyer pour cultiver son imagination et rêver sans limite.
Il met son livre en ligne et de fil en aiguille, les commandes affluent de partout autour du monde. Les ventes sont fracassantes. Un méga succès dans le monde de l’auto-publication. C’est un scénario digne de The Secret: « A little book about dreaming big » est imprimé en grosses lettres au début du livre. Tsé. N’en demeure pas moins que son album est de toute beauté, mais il est aussi fou fou. Voyez.
Pour remercier ses fans et inspirer encore plus d’enfants (et d’adultes), Clayton part en tournée avec son livre et va le lire partout aux États-Unis. Avec son organisation The Awesome World Foundation, il va dans les écoles, les bibliothèques et les festivals puis organise des happenings dignes de concerts rock pour promouvoir la lecture.
L’automne dernier, Dallas Clayton a signé un deal avec la maison d’édition Harper Collins et The Awesome Book!, épuisé depuis un bon bout de temps, a été réédité. Il est disponible depuis la fin du mois de mars. Et il a écrit d’autres livres, pour les petits, mais aussi pour les grands. Son blogue est des plus inspirants.
Sincèrement, ce genre d’histoire, ça me fait rêver. Celle du livre, mais aussi celle du gars. Complètement métaphysique ton affaire Dallas.